La langue française

 

 

 

 

 

J'ai fais l'effort de bien apprendre français, comme adulte, simplement pour avoir une deuxième langue, et, par suite, un deuxième esprit. Ayant appris espagnol dans high school en le sud de Californie, j'ai choisi français à l'université parce que j'ai été enamoré de l'esprit français, toujours depuis ayant lu Voltaire et Jules Verne en anglais quand j'étais garçon. Je suis sans honte francophile. J'ai commencé avec trois semestres à Berkeley, et j'essayais le maintenir pendent les années suivantes avec des lectures diverses en français et en allant souvent voir le cinéma français.

Pendent mes années trente j'ai eu des occasions de passer du temps en France, une fois pour un séjour à Paris de sept mois, quand j'ai loué un studio, ouvert un compte de banque, obtenu une carte de bibliothèque, et fait bien la connaisance de la ville. J'ai suivi des cours à l'Alliance Française, et j'ai passé des examens à la Sorbonne pour le Certificat de Langue Pratique, qui est exigé des étrangers pour être admis dans une université française.

Aujourd'hui, je préfère les pays francophones quand je fait voyage de plaisir, surtout pour le plaisir de pratiquer la langue. Et, toujours, bien de films français.

J'espère que je n'ai pas fait trop de fautes dans ce morceau. Si quelque lecteur était assez gentil de me corriger par email, je lui devrais grand mercie.

 

 

 

 

Ronald Levine      Professional Stuff     Adventuring  Email